Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono en voyage
23 août 2010

le transiberien

Quatre jours et quatre nuits dans un train, des rencontres sympatiques, de la vodka, Dostoievski et les freres Karamazov, les delicieux ptits pains des babouchkas sur les quais, des toilettes odorantes et puis bien sur un paysage qui defile, foret de bouleaux et de pins, ptites isbah en bois aux jardins fleuris, m'y voila : 'Sibir!" la siberie...
Que dire? C'est un sacrement long voyage, mais une super experience! Difficile a raconter, un temps hors du temps, qui m'a donne la sensation que le voyage etait vraiment lance!

P1010585arret sur le quai, le temps dacheter a manger!

Rencontre rigolote avec une bande de mecs qui allaient bosser a Tioumen, et qui passaient leur soiree a boire de la vodka et a manger du bortsch en rigolant! Ils n ont bien sur pas resiste a inviter la ptite francaise (apres mavoir tourne autour un bon moment!), ils mont declaree vraie russe apres que je me sois enfile un verre de vodka selon la tradition!! Cest des vrais siberiens, tres fiers de leur region, SIBIR , me disait lun deux avec emotion dans la voix en se tapant le coeur et en  tapant sur la vitre... Des ours, des arbres etc... jai pas tout compris, le russe cest pas comme lespagnol, si tu connais pas, tu comprends pas grand chose! Bref ct vraiment une drole de soiree, limage de ce mec qui dansait dans le train avec mon ipod sur les oreilles, ou encore les voir essayer se rouler une cigarette, pas facile !!! yen a quand meme un qui a fini par me saouler (et pas a la vodka), car malgre mes niet niet categoriques, il continuait a vouloir que je lembrasse! putain de russes!!  Jai fini par menerver, il a compris et ses potes se sont bien foutu de lui! Bref g fini la soiree avec des briquets, des coquillages et autres cadeaux plein les poches!

P1010614

Dautres rencontres sympatiques, du partage, ici les gens sont vraiment ouverts et genereux. Quand ils ont un truc a manger ils ten offrent avec un grand sourire, et ta pas le droit de refuser!!

voila jai donc debarque a Irkutsk dimanche, un peu decalee, et ai retrouve ma couchsurfeuse pour une nouvelle etape! que je vais essayer de raconter vite fait avant de retourner a lambassade de Mongolie!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que d'épreuves!!!!!!!!! Allez nono allez nono .<br /> Bisous.<br /> Seb <br /> <br /> Lolo m'a demandé de faire des bisous.<br /> <br /> Courage tu en as besoin.
A
Portés sur la boisson et généreux... En Roumanie le sport national est de boire de la bière à longueur de journée mais ils restent toujours généreux pour donnés des fruits ! 5 fruits et légumes par jour, cacahuète comprise ;-) ... <br /> Merci pour les photos
P
La petite française plait beaucoup ....<br /> Entre les paysages et les ours tu as de quoi t'occuper !<br /> Mets toi à l'eau c'est moins risqué !!! <br /> Bisou ma puce
Publicité