Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nono en voyage
18 août 2010

Moscou

Moscou est une ville superbe, trop grosse, trop de monde, trop polluee, trop de voiture, mais superbe...!! Je n'avais jamais vraiment compris les gens qui s'extasient sur la beaute d'une ville (les etrangers qui parlent de Paris...), et bien la je crois que j'ai compris ce qu'ils ressentent... J'ai eu presque les larmes aux yeux en  arrivant sur la place rouge, apercevant au fond les domes colores de la magnifique cathedrale de Basile le bienheureux! Je me suis assise devant et suis restee la pendant peut etre une heure, en prenant plein les yeux, n'en revenant pas d'etre la devant cette construction impressionnante et magnifique, vu tellement de fois en photos mais rien a voir! Cest juste somptueux, j'ai passe des heures les yeux en l'air a me perdre dans les rues bordees de batiments imposants... Et a siester dans le calme parc qui borde le Kremlin... Je ne mettrai pas de photo, quasiment pris aucune, ca ne rendrait rien, il fait trop gris...
Je n'ai quasiment pas vu mon hote, tres solitaire mais tres accueillant, a peine arrivee il ma donne ses cles et est parti bosser! Cool!! Nous avons pris le temps de discuter autour d'une bouteille de Bordeaux (mais rapide, hein, parce que les russes, ils y vont, on a du la finir en 15 min!mon verre netait pas fini quil etait deja plein!), cetait tres sympa, il a une conversation tres interessante et on a bien ri aussi (ben oui en meme temps une bouteille de vin a deux aussi vite, ca deride!! et il parlait de mieux en mieux anglais!)

bref Moscou cetait cool et magnifique mais je suis heureuse en meme temps de quitter la frenesie de la ville, le metro... et me diriger vers la campagne!

Ca y est c'est parti dans 1h30 j'embarque pour 4 jours et 4 nuits de train...!! le transiberien... Un reve qui se realise... Excitation et un peu d'angoisse evidemment... C'est cool quand meme!! Je me suis craquee pour 1500 Roubles de livres (avec la ristourne etudiante) je me lance dans dostoievski et Soljenistyne en anglais! Jai hate dy etre!!

AH oui et juste pour vous demander une ptite faveur, laissez des commentaires quand vous passez, ca me ferait plaisir a moi aussi de vous lire...! merci Lolo, toujours un plaisir de te lire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Poulette! Ça fait bien plaisir de te lire et de voir que tu profites bien de ton périple! <br /> Хорошая поездка
E
Ca fait plaisir que tu profites bien de ton périple et que tu nous le partage!!<br /> Je t'ai envoyé un mail<br /> Continue à nous envoyer de tes nouvelles et de belles photos!<br /> Gros bisous de nous quatre et fais-bien attention à toi!!
S
Coucou, un vrai plaisir de découvrir ta lecture, et de nous faire partager ton aventure, emplit de sentiments forts. Prends soin de toi.<br /> Ton beauf.
P
jte mail a l'instant
P
Ouah ! l'aventure est déjà bien commencée ! Super de pouvoir partager cela avec toi . Remplis bien tes yeux et ton coeur ma chérie, mais fais attention quand même !! dixit clara . <br /> Gros bisou de ta maman
Publicité